Exposition TURNER
Tarif unique : 10€ au lieu de 14,50€
dans la limite des stocks disponibles.
C'est un Rendez-vous culturel incontournable que vous propose le CASI, avec un billet d'entrée en visite libre non daté et coupe-file, à tarif préférentiel.
En 2020, le musée Jacquemart-André présente une rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Incontestablement le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise, il en exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes.
Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies.
Le Musée Jacquemart-André est ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 10h à 18h. Nocturnes les lundis jusqu’à 20h30 en période d’exposition. Dernière admission 30 minutes avant la fermeture du musée. La Librairie-boutique culturelle est ouverte aux horaires du Musée, y compris le dimanche.
Sur le web
Venir au Musée
158, boulevard Haussmann - 75008 Paris - Tél. : 01 45 62 11 59
message@musee-jacquemart-andre.com
Le Musée se situe à quelques pas des Champs-Elysées et des grands magasins.
En métro : Lignes 9 et 13, stations Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule
En RER : Ligne A, station Charles de Gaulle-Étoile
En bus : Lignes 22, 43, 52, 54, 28, 80, 83, 84, 93